Semelle avec accroche
L'accroche de nos semelles est labellisée. Pour en bénéficier la chaussure doit passer des tests en laboratoire pour évaluer le coefficient d'accroche sur différentes surfaces (Lisse, Aspérité, Sèche, Mouillée). Pour valider ces tests nous faisons évaluer la qualité de nos semelles sur le terrain, en montagne, par un panel de testeurs représentatif sur 500 km
Test d’imperméabilité
En laboratoire, la chaussure est placée dans l'eau jusqu'a mi tige sur un bras mécanique simulant un nombre de pas. Grâce à ce test nous pouvons donc déterminer un nombre de km (X pas) que la chaussure peut réaliser en restant au sec. Puis nous validons en conditions réelles, sur le terrain et sous la pluie, que la chaussure tient ses promesses.
Prolonger l'imperméabilité
L'imperméabilité d'une chaussure est souvent mise à défaut par l'intrusion d'eau par le haut de la chaussure. Pour garder les pieds au sec plus longtemps, il est donc conseillé d'utiliser une guêtre ou une mini-guêtre imperméable qui protégera le haut de la chaussure de l'entrée d'eau, mais aussi des cailloux, du sable... Il est conseillé d'utiliser quelques fois par an une bombe ré-imperméabilisante qui permettra de retrouver la déperlance d'origine et de lutter contre les tâches extérieures.
Satisfait ou Remboursé
Vous n'avez pas l'utilité d'un produit neuf ou il ne correspond pas à votre usage sportif, vous avez 365 jours pour l'échanger ou vous faire rembourser dans tous les magasins Décathlon.
Quelle pointure choisir ?
Pour la pratique de la randonnée, n'hésitez pas à prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle afin de garantir un confort optimal en descente et d'éviter aux orteils de venir taper en butée. Conseil : maintenez vos ongles courts et vérifiez avant toute descente que votre laçage empêche votre pied de glisser vers l'avant de la chaussure.
Conseils d'achat / Comment essayer vos chaussures ?
Pour bien choisir votre chaussure:
1. Essayez les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée.
2. Serrez correctement les lacets
3. Verifiez deux points de confort importants: l'assise du talon et l'avant du pied en descente.
4. Levez vous pour marcher chausures au pied.
5. Essayez plusieurs tailles et plusieurs modèles.
6. Utilisez progressivement vos chaussures lors des premières randonnées pour les faire à votre pied.