Des chaussures adaptées aux pieds des jeunes enfants :
Entre 1 an et 6 ans, le pied va jouer un rôle important dans le développement et la croissance de l'enfant. Nos chaussures répondent aux besoins spécifiques des pieds des enfants, lors de leurs différentes étapes de développement.
Quelles chaussures choisir pour mon enfant ?
De 1 à 2 ans (pointures 20 à 24) :début et apprentissage de la marche. Les pieds sont plats, ronds et potelés : nos chaussures I LEARN sont très souples pour faciliter le développement naturel. De 3 à 6 ans (pointures 25 à 30): amélioration de la marche, de la course et du saut. Les pieds se musclent et s'affinent, la voûte plantaire commence à se former: nos chaussures I MOVE sont flexibles et maintiennent le talon
Caractéristiques du pied de l'enfant de 3 à 6 ans
Pour l’enfant de 3 à 6 ans qui court et saute, il faut également une chaussure qui protège le pied et donne une grande liberté de mouvement ; les chaussures Domyos I MOVE assurent aussi un maintien plus important à l'arrière du pied. En effet, l’enfant de cet âge se développe (augmentation taille, masse), et augmente son activité physique (augmentation en intensité et en durée). Il a donc besoin de plus de maintien et de protection.
Choisir la bonne pointure
C’est entre 1 et 3 que la croissance du pied de l’enfant est la plus importante. . Pensez à vérifier régulièrement sa pointure, en utilisant notre pédimètre, dans nos magasins, ou sur notre site web, dans la rubrique "quelle taille choisir ?"
Voûte plantaire ou non ?
Au début de notre vie, nous avons naturellement les pieds plats. A partir du moment où nous apprenons à marcher, la voûte plantaire va progressivement se former, notamment par le développement naturel des muscles du pied. Pour cette raison, il n'est pas nécessaire d'intégrer de voûte plantaire dans la chaussure pendant la croissance de l'enfant (sauf avis contraire d'un professionnel de santé)
Les bienfaits d'une activité physique dès le plus jeune âge
Avoir une activité physique régulière dès le plus jeune âge est bénéfique pour le développement physique et intellectuel de l'enfant. C'est l'apprentissage d'une bonne hygiène de vie qui limitera les problèmes de santé au cours de la vie. De plus, la pratique d'une activité physique collective favorise l'intégration sociale et contribue à l'épanouissement personnel de l'enfant.
Des bienfaits physiques et intellectuels
"Quels sont les bénéfices physiques ?
Développer l'acquisition des habiletés motrices et physiques Développer la force et la souplesse
Favoriser la croissance
Lutter contre l'obésité
Quels sont les bénéfices intellectuels ?
Aider à prendre confiance en soi
Favoriser l'intégration à un groupe
Aide à la réussite scolaire Contribue à évacuer le stress et l'anxiété