Semelles adhérentes sur sentiers pédestres
Nos chaussures de randonnée sont conçues pour un usage sur sentiers pédestres. En effet, nous choisissons et testons les composants de la semelle et de la tige de nos chaussures pour s'adapter au mieux à la pratique de la randonnée sur sentiers meubles (type sentier forestier en terre) ou minéraux (type sentier littoral rocailleux). Une utilisation sur route (bitume) pourra accélérer l'usure de vos chaussures et vous procurer de l'inconfort. Elles ne sont pas adaptées à la randonnée en montagne.
Testées pour une résistance optimale
Des tests en laboratoires sont menés pour valider les éléments suivants : arrachement des œillets et des sangles, collage, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, vieillissement accéléré.
Ces tests nous permettent d'améliorer la qualité de nos produits et de prévenir une usure prématurée de nos chaussures de randonnée.
Quelle paire de chaussettes adaptées aux chaussures Quechua Escape 500 Fresh ?
Nous vous conseillons de choisir une paire de chaussettes en polyamide et sans coton. Le polyamide est une fibre spécialement choisie pour ses capacités à évacuer l'humidité. Ainsi lorsque vous transpirez, les chaussettes en polyamide évacuent l'humidité, puis vos chaussures prennent le relais et évacuent également l'humidité vers l'extérieur grâce à leur mesh aéré. Pour cela, nous vous conseillons les chaussettes Newfeel WS500 Fresh.