Comment sont déterminées la solidité et la durabilité de la chaussure de randonnée NH50 BASSE ?
Des tests en laboratoires sont menés pour valider les éléments suivants : arrachement des œillets et des sangles, collage, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, vieillissement accéléré.
Ces tests nous permettent d'améliorer la qualité de nos produits et de prévenir une usure prématurée de nos chaussures de randonnée.
En quoi les chaussures NH50 BASSE sont confortables ?
Nos chaussures de randonnée nature ont comme promesse singulière un confort exacerbé pour son utilisateur. Nous avons ainsi mis dans cette chaussure différents ingrédients pour prendre soin de vos pieds comme la semelle intérieure en EVA (thermoplastique souple) ainsi qu'un pad talon dans cette même matière.
Nous avons également rendu amovible la semelle intérieure pour plus d'hygiène (possibilité de la laver).
En quoi les semelles des chaussures de randonnée NH50 BASSE sont-elles adhérentes sur sentiers pédestres ?
Le design de la semelle a fait l'objet de longues recherches au sein de nos laboratoires. Nous avons privilégié une formulation de caoutchouc spécifique pour optimiser l'accroche et l'adhérence. Nous recherchons systématiquement le meilleur compromis pour évoluer sur sentiers pédestres meubles ou minéraux (type forestier ou littoral).
Une utilisation sur route pourra accélérer l'usure de vos chaussures et vous procurer de l'inconfort. Elles ne sont pas adaptées à la randonnée en haute montagne.