Respectueux de la loi Hawai
Létat d'Hawaï a décidé d’interdire l’utilisation de certaines substances chimiques dans les crèmes solaires en votant la loi d’Hawaï qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2021.
Cette loi liste des substances chimiques comme l’oxybenzone et l’octinoxate qu’on retrouve souvent dans les crèmes solaires, et qui sont susceptibles de fragiliser voire de détruire les coraux.
Tests d'éco-toxicité en laboratoire indépendant
Les formules ont passé les tests d'éco-toxicité sur les algues et coraux selon la norme ISO 10253 / ISO 8692 par un laboratoire indépendant . Le résultat de ces tests sont que nos formules dans des conditions normales d'utilisation n'ont pas d'impact négatifs sur la faune et la flore marine.
Application
Appliquer généreusement et de façon homogène avant l’exposition au soleil et renouveler l’application au moins toutes les 2 heures. Eviter l’exposition solaire aux heures d’ensoleillement maximum. Les coups de soleil sont dangereux, surtout chez l’enfant. Ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants au soleil et à la chaleur.
Engagement Qualité (1/2)
Decathlon va plus loin que la réglementation cosmétique internationale et à interdit plus de 1000 substances controversées que nous ne souhaitons pas retrouver dans nos produits, même si ils sont autorisé sur le marché. Par exemple, les perturbateurs endocriniens reconnus et certains conservateurs.
Engagement Qualité (2/2)
Concernant les filtres UV nous sommes très exigeants et n'autorisons dans nos produits qu'une petite liste de filtres UV qui ont été approuvé par notre toxicologue car prouvé comme les moins nocif pour notre santé ou l'environnement.