Le conseil +
Nos épaulières de rugby ont toutes 10 zones de protections mais se distinguent par leur résistance, leur respirabilité et la liberté de mouvement.
Selon les gammes, nos produits peuvent vous apporter un textile 100% respirant comme la gamme 100, mais aussi plus résistant comme la gamme 500 et 900. la différence sera ensuite faite sur la liberté de mouvement prodiguée.
Détails techniques : mousses
Mousse thermoformée : process consistant à transformer à chaud la mousse pour lui donner un forme spécifique. Cette technologie permet d'avoir une protection mieux adapté à votre morphologie.
Bloc de Mousses : mousses de formes simples cousues. Elles confèrent une bonne protection mais limitent les mouvements du joueur.
Détails techniques : textiles
Textile mesh : composant textile aéré favorisant l’évacuation de la transpiration.
Textile plein : composant textile résistant et élastique permettant la solidité et l’ajustement prêt du corps.
L’utilisation des deux composants est déterminant pour avoir une protection respirante et résistante.
La norme World Rugby
Toutes nos protections sont conformes à la règlementation World Rugby (fédération internationale de rugby) pour jouer avec en match. Cette norme nous impose des règles de compositions des mousses sur leur densité (inférieure à 45 kg par M3) et leur épaisseur (inférieure à 1 cm).
Co-conception
Nos protections sont conçus en collaboration avec nos partenaires techniques Juandre Kruger, Bernard Leroux, Eddy Ben Arous et Jonathan Wisniewski, tous joueurs professionnels évoluant en TOP14.
Ils nous accompagnent dans l'amélioration de ces produits en participant à toutes les étapes de conception, et en les validant lors de tests reproduisant toutes les situations et conditions de jeu.