Cette palme est destinée aux bodyboarders confirmés et offre le bon rapport entre le niveau de confort et de propulsion.
Le confort est amené par la matière plus souple du chausson.
La propulsion est aidée par la raideur et la surface de la voilure : matière plus raide et nervures latérales. La forme sans genre et symétrique de ces palmes bodyboard pour confirmés permet un bon équilibre entre puissance et encombrement.
Pour un confort additionnel, nous vous recommandons de porter des chaussettes en néoprène.
L'utilisation de leashs de palmes est fortement conseillée : ils sont disponibles à l'achat séparément.
Bien choisir sa taille de palmes / Leashs de palmes recommandés.
Toujours essayer les palmes avant de les acheter.
Votre pied doit être maintenu sans être compressé. La sangle arrière doit être au contact de votre talon et vos orteils ne doivent pas être pliés.
L'ajout d'une chaussette néoprène, pour le confort et/ou la chaleur, nécessite une demi-pointure de plus. n'hésitez pas à essayer avec et sans chaussette au moment de votre achat !
Le fait d'utiliser ou non des leashs de palme peut avoir aussi un impact d'une demi-pointure, à la hausse ou à la baisse.
Flottabilité
Une palme doit avoir un poids suffisant pour éviter qu’elle ne frappe la surface de l’eau pendant le palmage. ces palmes ont donc une flottabilité légèrement positive. Ainsi, en cas de perte, elle remontera doucement à la surface, facilitant sa récupération. En même temps, elle reste assez légère pour être maintenue sous l’eau sans effort au palmage. Cette conception permet d’offrir à la fois une efficacité de mouvement optimale et une sécurité accrue pour l'utilisateur en cas de chute.
Accroche dans la vague
Pour longer la vague en bodyboard et ne pas déraper, il faut se servir de la palme comme d'une dérive. Les nervures latérales de ces palmes vont permettre de mieux accrocher la face de la vague et tenir une bonne trajectoire de côté.
Une palme asymétrique (par exemple palmes RIP) peut accentuer ce phénomène. Elle nécessitera cependant une bonne habitude du bodyboarder, car elle implique des efforts de torsion supplémentaires au niveau des genoux, à réserver donc aux experts.