Test d’imperméabilité
Test d'imperméabilité des chaussures : testées en laboratoire et en usage, les chaussures équipées de membrane imperméable et respirante vous assurent une protection optimale contre la pluie. D’abord plongées dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface de la chaussure. À moitié immergées, celles-ci sont ensuite placées sur un bras mécanique simulant la marche : on vérifie alors que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec.
3 niveaux d’imperméabilité
Lors du test d'imperméabilité, nous testons 3 niveaux d'imperméabilité, soit 2000 flexions (environ 2 h de marche), 4000 flexions (environ 4 h de marche) et 8000 flexions (environ 8 h de marche). Bien entendu, après ce test ou en usage, dès lors que le produit est sec, la chaussure retrouve son imperméabilité d'origine. La chaussure Arpenaz 100 Mid Ndy est imperméable 2000 flexions.
Test sur le terrain
Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage par des utilisateurs représentatifs et dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. Nos Missions Tests associent le chef de produit à des personnes non affiliées à Quechua pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Test en laboratoire
D’autres tests en laboratoires sont également menés pour valider les éléments suivants : arrachement des œillets et sangles, collage, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, vieillissement accéléré.