Quels composants garantissent la chaleur de mon pantalon ?
Pour vous aider à vous maintenir au chaud, nous utilisons une isolation en ouate recyclée (60g/m²). Ce composant synthétique à base de polyester emmagasine, selon la taille de ses fibres, une quantité plus ou moins importante d’air, permettant de vous isoler du froid.
Qu'est-ce que c'est l'enduction ?
L'enduction consiste à étaler une matière imperméabilisante sur la face interne d’un tissu. Elle empêche la pénétration de l’eau dans le vêtement, mais laisse s’échapper la vapeur d’eau produite par l’activité du corps. Vous restez ainsi au sec pour plus de confort pendant votre pratique sportive.
Comment est mesurée l'imperméabilité de mon pantalon ?
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 3000mm résiste donc à la pression exercée par 3000mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de deux heures).
Comment être sûr que mon pantalon me protège bien des intempéries ?
Ce pantalon a été développé avec un composant et un assemblage rigoureux, qui bloquent le passage de l’eau et limitent la sensation du vent pour mieux vous aider à affronter les intempéries (pluie, neige, vent, etc). En vue de valider son imperméabilité, ce pantalon a été placé sous une douche spéciale, reproduisant les conditions auxquelles un skieur se trouve confronté. Nous avons validé l'étanchéité de ce produit en skiant lors de conditions différentes, plusieurs jours durant.
A quoi sert la déperlance de mon pantalon ?
La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ce pantalon est équipé de composants déperlants qui prolongent sa résistance aux intempéries. La déperlance est obtenue par un traitement appliqué sur la face externe du tissu, mais à l'usage ces propriétés peuvent être altérées.
Comment réactiver la déperlance de mon pantalon ?
Il faut savoir que la déperlance est réactivable. Pour ce faire, passez le pantalon au sèche-linge sur programme synthétique, 10 à 15mn.
Vous pouvez aussi utiliser une bombe imperméable (vendue dans nos magasins) : pulvérisez le produit de manière homogène sur l'ensemble du vêtement, puis laissez sécher 10h à 12h).
Que signifie un pantalon "respirant" ?
Il s'agit d'un produit capable de laisser s'échapper la vapeur d’eau produite par votre corps durant l’effort. Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance-évaporative (RET) lors d'un test normé ISO 11092. Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant. La pantalon 100 a un RET de 13. Toutefois ce sont les solutions techniques (zips, aérations, mesh) que Wedze utilise, qui limitent la condensation à l’intérieur du vêtement et maximise la respirabilité.
Comment dois-je m'habiller pour ne pas avoir froid aux jambes sur les pistes ?
Pour garder les jambes au chaud et au sec, il suffit de superposer 2 couches : 1 sous-vêtement de ski pour évacuer la transpiration et 1 pantalon de ski pour protéger des intempéries et apporter de la chaleur.
Comment éviter les entrées de neige dans mon pantalon ?
Nos pantalons disposent de guêtres élastiquées en bas des jambes qui viennent recouvrir la chaussure. En cas de chute ou au contact de la neige fraîche, l'herméticité de la guêtre empêche les entrées de neige.
Quelle est la coupe du pantalon 100 ?
Coupe Regular avec un volume intérieur permettant de porter ce pantalon en association avec un sous-vêtement technique.
Comment laver mon pantalon ?
Afin d’optimiser les performances et la durabilité de votre pantalon, nous vous conseillons :
* Lavage en machine à 30°, programme synthétique.
* Mettre le produit à l’envers.
* Mettre peu de lessive. Pas d'adoucissant.
* Essorage manuel conseillé.
* Séchage sur cintre dans un endroit chaud et aéré.
Pas de nettoyage à sec. Ne pas poser sur un radiateur.