IMPERMÉABILITÉ de la vareuse S100 dériveur/catamaran Tribord:
Ce blouson coupe-vent a été validé en laboratoire avec des tests de douche sous 60 litres d’eau / m² / heure pendant 3 heures, ce qui correspond à une pluie fine et régulière ou une averse moyenne.
Ce test démontre que l'eau ne passe ni au niveau des coutures étanchées, ni au niveau du tissu. Les réglages et composants situés aux extrémités (col, bassin et poignets) évitent les entrées d'eau en position statique et limitent extrêmement en effort physique.
Réglages de la vareuse S100 dériveur/catamaran Tribord: LA FERMETURE DU COL
Le col se ferme grâce à sa fermeture zippée uniquement, qui a la possibilité de remonter jusqu'au-dessus de la bouche, pour être bien à l'abri du vent et des projections d'eau.
Réglages de la vareuse S100 dériveur/catamaran Tribord: LA CEINTURE ET LES POIGNETS
Pour plus d'imperméabilité, moins d'entrée de vent et de liberté de mouvement:
* la ceinture ainsi que les poignets sont composés d'un biais élastiqué sur les 2 côtés
POCHE de la vareuse S100 dériveur/catamaran Tribord:
Le positionnement de la poche est situé en fonction des gilets de flottabilité 50Nwt, pour rester accessibles pendant la pratique du sport.
La taille de la poche a été conçue de façon à ne pas être encombrante ou trop lourde pour ne pas gêner les manœuvres ou tout mouvement.
Sa conception et les tests ont donc été réalisés pour transporter une collation de type 2 barres de céréales. Ainsi, le contenu reste stable dans la poche et reste accessible.
La vareuse peut se ranger dans sa poche boule