Qu'est-ce que la déperlance du composant?
La déperlance de votre polaire 100 s’obtient par un traitement appliqué sur sa face externe. Ce traitement permet de faire glisser l’eau sur la surface du textile, sans l’absorber. Ainsi le composant ne se gorge pas d’eau et reste léger. Ce traitement doit être renouvelé plusieurs fois au cours de la durée de vie du produit. Des produits sont proposés à cet effet dans nos magasins.
Qu'est ce que la respirabilité d'un produit et son indice RET qui la mesure?
La respirabilité de votre polaire 100 correspond à sa capacité à laisser s’échapper la transpiration générée par le corps. Elle est mesurée grâce au Resistance Evaporative Transfert (Norme ISO 11092). Le RET est un indice de résistance, plus il est faible plus il indique que votre tissu est respirant. RET entre 6 et 9 : extrêmement respirant, entre 10 et 13 : très respirant, entre 14 et 17 : respirant, entre 18 et 20 : peu respirant, au-delà de 20 : non respirant. RET polaire 100 < 12
Comment mesurer la chaleur de votre veste polaire ?
Le clo est l'échelle qui permet de mesurer la résistance thermique (isolation) de votre polaire. Lors du test, le composant du vêtement est exposé à une température proche de celle du corps et une température extérieure maîtrisée. L'indice clo va traduire la capacité de la polaire à conserver la chaleur corporelle à l'intérieur du vêtement.
Plus l'indice clo est élevé, plus le composant conservera la chaleur émise par le corps. Le clo de notre polaire 100 est 0,72.